La marque Alec Bradley vient d’annoncer la sortie cet automne de 3 éditions limitées de son briquet de table Mega Burner.
Selon Alec Bradley, seuls 500 briquets de chaque série ont été produits et ils seront vendus au prix de 150 dollars pièce.

Flashback sur le briquet Burner d’Alec Bradley Cigars
En 2008, Alec Bradley sortait le briquet de table court et trapu The Burner, avec un design unique dédié selon la marque à faciliter l’allumage des cigares.
C’est un grand brûleur Bunsen à flamme unique résistant au vent, avec un réglage facile du combustible. Il dispose d’un allumage à simple action, et d’une fonction marche/arrêt qui contrôle la taille de la flamme.
L’année dernière, la compagnie américaine de cigares a ajouté une nouvelle version du briquet appelée Mega Burner et commercialisée au prix de 79,95 dollars.
La flamme de type champignon allume parfaitement chaque cigare et son réservoir a une durée de combustion de 8 heures, ce qui suffit pour allumer près de 6000 selon l’entreprise américaine.
Une collaboration avec l’artiste Ralf Schuetz
La collection Mega Burners en édition limitée est une série de trois briquets présentant des œuvres d’art distinctes de Ralf Schuetz, un artiste basé au Colorado, dont ses collages graphiques ont été utilisés pour des pochettes d’albums et des articles de mode.
La taille du réservoir du Mega Burner offre une occasion unique de laisser libre cours à la créativité. Ayant déjà commandé des projets avec Ralf, je savais que son style visionnaire et son utilisation de la couleur pouvaient m’aider à atteindre mon objectif de présenter des pièces distinctives ayant un attrait pour les collectionneurs. »
Alan Rubin, fondateur de la marque à Cigar Aficionado
Les noms des briquets choisit par M.Rubin sont, Bomb Girl pour la série Pin-Up, Octobot pour la série Steampunk et Tatsu pour la série Classic Ink. Si l’extérieur du Mega Burner a été revisité, le fonctionnement intérieur du briquet reste le même que le Mega Burner qui avait déjà reçu une critique positive l’année dernière.