Comme on s’y attendait et à cause de la pandémie de Covid-19, l’édition du plus grand salon mondial dédié aux produits du tabac et qui devait initialement se tenir du 18 au 20 septembre 2020 à Dortmund, vient d’être annulée.
Messe Dortmund GmbH, l’organisateur officiel du salon, a indiqué s’être concerté avec les acteurs de l’industrie pour parvenir à cette difficile décision. Il en va évidemment de même pour l’événement InterSupply, qui devait se tenir en parallèle.
Sabine Loos, directrice de la société-mère organisatrice de l’événement, s’est exprimée dans un communiqué de presse :
Bien qu’il y ait eu des signes d’aémlioration en Allemagne ces dernières semaines concernant la pandémie COVID-19, et que les autorités locales aient à nouveau permis d’organiser des salons commerciaux avec une participation limitée tout en respectant les mesures d’hygiène appropriées, nous, en tant qu’organisateurs, continuons à accorder une attention particulière à notre responsabilité de protéger la santé de toutes les personnes concernées.
C’est pourquoi, en étroite collaboration avec nos associations partenaires, nous avons décidé de développer ensemble un nouveau concept pour cet automne, et de le présenter en détail prochainement.
Comme les restrictions concernant les voyages ne sont pas prêtes d’être levées, et qu’Intertabac reçoit des visiteurs de près d’une cinquantaine de pays différents, l’organisation souhaite mettre sur pied un nouveau format, probablement numérique, qui permettrait de réunir les acteurs de l’industrie dans un face-à-face à distance.
L’édition 2020 de l’événement est donc reportée du 16 au 18 septembre 2020, en fonction bien sûr de l’évolution de la situation jusque là.