
L’importateur des cigares cubains en Grande-Bretagne, Hunters & Frankau, vient d’annoncer que le Ramon Allones N°2, dernière édition limitée 2019 au catalogue d’Habanos S.A, serait lancé à Londres le 19 août prochain, lors d’un événement un peu spécial
Le Ramon Allones N°2
Il s’agit d’un figurado (pyramide) de 52 x 140 mm, soit une vitola de galera Campanas.
Ce n’est pas la première fois que la marque Ramon Allones produit un cigare de ce format, puisque c’était déjà le format du Ramon Allones Belicoso, édition spéciale sortie en 2005, mais également de deux éditions régionales chez RA :
- Ramon Allones Especial de Allones – Édition régionale France 2008
- Ramon Allones Belicosos – Édition régionale Allemagne 2010

C’est un format très utilisé pour des éditions spéciales ou régionales, mais c’est aussi celui du Bolivar Belicosos Finos, en production depuis plus de 70 ans !
Les cigares seront disponibles en boîtes de luxe de 10 cigares (verte !), mais leur date d’arrivée en France n’est pas connue.
Il est d’usage que le pays qui héberge l’événement de lancement bénéficie de la primeur des cigares : les plus pressés les trouveront donc outre-manche.
Un événement un peu spécial
En raison de la crise du Covid-19, l’événement ne pourra pas se tenir comme à l’accoutumée.
Hunters & Frankau a donc fait le choix d’une présentation virtuelle, même si les Casa Del Habano, les Havana Cigar Specialists et les hôtels, bars et restaurants sont invités à organiser des dégustations en petits comités.
Des « packs de lancement » seront distribués auprès des invités, et chacun devra allumer son cigare en même temps pour la dégustation virtuelle, qui se tiendra après la présentation du cigare.
Dernière édition limitée de l’année

Ce Ramon Allones N°2 est la dernière édition limitée à arriver sur le marché cette année, après le Montecristo Supremos (55 x 130) et le Quai d’Orsay Senadores (48 x 157), d’ores et déjà disponibles en France.
On ne sait pas combien de boîtes seront produites, mais il est sûr, comme pour toutes les éditions limitées, qu’elles vont vite s’arracher !
